Translate

mercredi 27 avril 2011

Où est passé le beau temps? (ou Les chroniques d'une grise journée)

Je passe en vitesse (mais je ne vais vraiment pas vite, rien d'épeurant) vous faire un coucou aujourd'hui. Nous avons eu une (une autre) journée grise, frette et venteuse, c'est désespérant d'attendre le beau temps qui ne veut pas arriver. Jusqu'aux bernaches qui ne savent plus si elles doivent continuer ou retourner d'où elles viennent.

Mes parents s'apprêtent à quitter 1 mois pour les vieux pays, et je m'apprête à avoir envie de trouver ça long. Je suis pourtant heureuse de les voir vivre cette aventure en bonne compagnie, et en plus comme nous vivons à 700 km l'un de l'autre, ce n'est pas comme si on se voyait tous les jours. Pourtant, une certaine ennuyance s'annonce de mon côté. On reste la fille de nos parents toute notre vie, pas vrai?

La vie scolaire des universitaires chez moi tire à sa fin et je serai dans quelques jours une correctrice-réviseure en vacances pour quelques mois d'une part et de l'autre, enfin je recevrai mon "bleu". Mes p'tits minous (j'en ai à tous les niveaux) avancent bien dans leurs travaux et se préparent déjà pour les vacances. Plein de choses se passent à chaque minute de chaque journée, et c'est parfois étourdissant d'essayer de suivre tout ce petit monde. Le temps passe si vite qu'on pourrait se demander où s'en vont toutes ces minutes et ces instants précieux et comment les retenir et les multiplier. Cela fait partie de notre quête personnelle je suppose...

Un de mes neveux a eu 20 ans cette semaine et je lui demandait où était passé mon petit loup si malcommode et taquin, celui qui me faisait regarder tout autour de moi nerveusement quand il était dans les parages, de peur de recevoir un bon coup dans les tibias :) . Il m'a répondu qu'il était encore le même à 20 ans qu'à 5, et que je ferais mieux de continuer à surveiller mes tibias...hahaha! Voilà une perspective effrayante... moi qui pensais abaisser ma garde un peu, je devrai rester vigilante :)

La photo d'aujourd'hui date de 2009, malgré la date inscrite, et elle a été prise lors du mariage d'une de mes nièces (car oui, mesdames et messieurs, je suis maintenant une vieille croûte en âge d'avoir des neveux de 20 ans et des nièces qui se marient et ont des bébés). C'était une si belle journée, d'une luminosité extraordinaire, et pleine de la joie de la fête et des retrouvailles. Je suis peut-être d'une génération démodée, mais j'aime ces rassemblements familiaux et les fêtes, quand la joie touche le coeur de toutes les personnes que j'aime.

Je suis contente de vous montrer une page récente de mon grand garçon. Il me demande toujours pourquoi il a si peu de pages de lui, et je lui réponds toujours que ça dépend du nombre de fois où il daigne me laisser le photographier. Simon n'est pas un kid kodak, à mon grand désespoir, mais de temps en temps, il m'autorise à le capter, sans bien sûr s'abaisser à prendre la pose. Alors le titre parle par lui-même. Cette photo, c'est tellement lui :)




P.S.: Le premier ou la première qui me traite de vieille croûte aura mon pied dans les tibias :P
Vigilance constante!!!

Bonne journée grise les amis.

Aucun commentaire: