Translate

mardi 19 avril 2011

Chronique d'un mardi (ou comment choisir des titres originaux :P)

Je vous montre aujourd'hui une page réalisée en fin de semaine, dont le sujet est ma grande fille et ma belle nièce (elle est tu assez belle? you are so pretty, sweetie), qui se sont fait un p'tit RRrrraymond Beaudoin au mariage de leur cousine l'an passé. Le titre est anglais puisque ma nièce est anglophone. Les papiers sont les Kioshi de BG que j'ai gagné lors d'un tirage au cours du week-end. Une petite vigne Prima et des primas transformées en papillons. Je trouve ça chic et ça reste simple en même temps. J'espère que vous aimerez.

Je suis de retour de courtes vacances à St-Donat (Laurentides) au bord du Lac Archambault et je constate encore une fois que les vacances finalement, ce n'est jamais ben ben reposant, surtout quand on doit faire 7 heures de route pour s'y rendre et qu'il faut bien la même chose pour revenir hein? Mais comment regretter un si beau week-end quand on peut mettre à jour notre papotage avec une amie précieuse, qu'on peut profiter de la compagnie tranquille de gentilles copines qui font tellement de belles choses et qui sont tellement productives que j'en suis étourdie. Comment regretter quand on associe enfin une personne réelle à son "personnage" virtuel, qu'on revoit avec plaisir des filles qu'on ne connaît que trop peu et qu'on rencontre enfin de jolis bébés joufflus qu'on avait vu qu'en photo, qu'on a l'occasion de faire un coucou à des gens à qui on parle presque chaque jour sans jamais les rencontrer.

Comment regretter quand on a reçu tellement de beaux compliments sur notre travail de tout le monde ou presque que j'en étais gênée (oui, oui, je suis assez timide). Comment regretter quand on soupe avec 2 boules disco vivantes, le cousin de John Travolta (il lui ressemble terriblement, sauf qu'il frise naturel, hihihi!) et la nièce d'Olivia Newton-John (elle frise un peu elle aussi :P) . Et que dire des manifestations féministes où les soutiens-gorges r'volaient partout, de l'enthousiasme (un peu trop parfois) débordant de certaines et des danses lascives avec des moppes. Oui mesdames et messieurs, on voit parfois des affaires qu'on pensait jamais voir, et c'est tant mieux. C'est ce qui nous ouvre le coeur et l'esprit.

En bref, et à part le 18 pieds de neige qui est tombé entre samedi et dimanche, qui fait qu'on a embarquer nos bagages avec de la neige jusqu'aux genoux (oui je le sais, vous allez me dire que j'ai les genoux placés trop hauts), ce fut un week-end merveilleux, une détente totale, avec 80 personnes géniales, une gang de créatives incroyables qui animent, organisent et travaillent d'arrache-pied pour que nous on s'amuse. Merci les filles, vous êtes formidables.

Et comment regretter d'avoir encore une fois côtoyé une personne en or, un trésor vivant, qui nous permet 2 fois par an d'oublier qu'il y a des problèmes là dehors. Elle nous permet de mettre la cassette à pause et de tout remettre au lundi. Sylvie... 2 fois par année tu me sauves la vie. Merci pour ça... Et comme dirait Eli, ben... j'tais contente d'être ici...




Bonne journée les tout p'tits ! xxx

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ha Leilanne c'est tellement gentil ce que tu dis je suis touchée!!! C'est de voir vos sourires justement qui me donne le courage de repeter l'experience 2 fois par année car on se cachera pas que c'est de la job en titi lol. Ca me rends tellement heureuse de vous rendre heureuse. J'ai deja hate au prochain! oui oui!!!

Sylvie
xxx