Translate

jeudi 1 mai 2008

C'est une belle histoire...

Une histoire qui remonte à pas mal loin dans le temps. On parle de 20 ans en arrière, vous allez voir, c'est fort pas à peu près... Moi même j'en reviens pas trop, LOL


Mon père, probablement comme le vôtre, rencontre occasionnellement des cousins éloignés lors de funérailles de grands-oncles ou tantes. Il y a une vingtaine d'années, mon père se fait aborder par un lointain cousin lors d'une de ces occasions en se faisant dire "Crime, ta fille est venue de Rimouski?" alors que je n'étais pas là. Il regarde et "m'aperçoit" dans la salle, en fait une cousine très éloignée de moi qui supposément me ressemble comme une soeur jumelle.


Retour en 2008, encore une autre funéraille, mon père se fait aborder par un lointain cousin qui lui dit "C'est toi Pierre qui a une fille qui ressemble à la mienne comme une jumelle???" Mon père n'en sait rien, mais apprends que la dite cousine habite à.....Rimouski!!!


Il apprend aussi qu'elle a déjà habité à Rimouski il y a une vingtaine d'années pendant 6-7 ans, est ensuite revenue il y a 2 ans. Mon père et Yvon, son père, qui se trouvent être des petits-cousins, car Yvon est plutôt le cousin germain de mon grand-père (tabarnouche... allez vous chercher des tylenols, je su déjà mêlée, LOL) Alors imaginez que cette cousine en est une d'une branche qui n'est pas sur le même côté de l'arbre que moi, hein?


Bon, supposément qu'on se ressemble tellement que ca en est troublant. Elle s'appelle Lucette Joly. Je ne la connais pas plus qu'elle me connait. Et voilà que le téléphone sonne et que je réponds (je suis vite hein?), et j'ai Lucette Joly au bout du fil, que je ne connais pas, et là elle me raconte toute l'histoire, qu'elle demeure à Rimouski (ce qui est déjà incroyable, car je n'ai aucune famille ici) et là nous convenons qu'il faut absolument qu'on se voit et qu'on vérifie si cette ressemblance est si frappante que cela. Nous, on y croit plus ou moins, mais enfin, on se promet une visite pour bientôt.


Alors c'est arrivé dimanche dernier. Je pense qu'on a été un peu déçues de ne pas se ressembler plus, malgré qu'on s'en doutait pas mal ;O)


Nous voici donc elle et moi, chez moi cette semaine. Qu'essé vous en pensez? En tout cas, moi j'ai découvert une personne très gentille, que j'espère pouvoir côtoyer plus souvent.


1 commentaire:

Amé a dit...

mmmm, non, vous ne vous ressemblez pas. Et sans être méchante (!!!) pas pantoute même!!! Mais je suis certaine que c'est super plaisant de la rencontrer, elle a l'air d'une personne super sympathique! Tout comme toi d'ailleurs!